
Pourquoi me consulter ?
Ici, quelques pistes de consultations.
Communication
Retrouver la Joie
Estime de soi
Bébé
Deuil
Apprentissage
La Communication
La ou les relations deviennent difficiles que cela soi au travail, au sein de votre famille, votre conjoint, vos parents, vos enfants, vous n’arrivez plus à communiquer ou plus de la façon qui vous conviens , vous nous sentez incompris, non entendu… venez découvrir la kinésiologie.
La Joie
Renouer avec la joie est un acte fondamental pour retrouver un équilibre intérieur et donner un sens plus profond à notre existence.
La joie n’est pas seulement une émotion éphémère; elle est un état d’être qui nourrit notre esprit et notre corps.
Lorsque nous nous reconnectons à la joie, nous nous permettons d ouvrir la porte à une meilleure santé mentale, à des relations plus harmonieuses, et à une plus grande résilience face aux difficultés de la vie.
La joie nous permet de voir la beauté dans les petites choses, d’apprécier le moment présent, et de cultiver une attitude positive.
Estime de Soi
Retrouver l’estime de soi est essentiel pour vivre une vie épanouissante et équilibrée.
Prendre des décisions plus sûres, oser affronter les défis et se fixer des objectifs.
Elle renforce également notre capacité à résister au stress et aux critiques, car elle nous aide à nous sentir solide face aux aléas de la vie.
C’est une clé pour s’affirmer, se respecter et s’aimer sans condition.
Bébé
Je communique avec votre bébé à travers un transfert de l’énergie de votre bébé ou jeune enfant sur vous-même.
Ce mode de fonctionnement est une approche douce, qui aide à obtenir les besoins de votre enfant.
Lorsque votre bébé a des difficultés à dormir, à manger ou semble stressé, la kinésiologie peut l’aider.
De plus, lors de la séance, j’observe les mouvements de votre bébé, qui sont tout autant de précieuses informations.
Je vous rappelle que la kinésiologie est sans danger et peut apporter un soulagement à des petits maux de son quotidien, tout en favorisant le bien-être général de votre bébé.
Exemple de deuil :
Laura : qui se refusait à la peine lorsque sa grand-mère est morte, et qui avait dû arrêter ses études pour cause de dépression.
Enzo : rêvait d’être conducteur de train mais pour rester fidéle à maman, ne parvenait plus à avancer.
Clara : Qui cherchait désespérément le regard de papa, ne trouvait pas son chemin.
Ange : Qui ne s’autorisait plus à vivre depuis son divorce, et dont le papa l’avait quitté à sa naissance.
Surmonter un deuil
Souvent par deuil, nous entendons, la mort, la séparation d’avec un être cher.
Mais le deuil va au-delà …nous le traversons à nombreuses étape de notre vie, naissance, scolarité, mariage, divorce, départ d’un enfant, le corps qui change, la mort…
On a connu, on a aimé, rêvé, espéré, concrétisé…
Accepter le changement peut nous conduire à différentes émotions présentes lors de la perte.
Celles- ci non exprimées lorsque le processus de deuil s’interrompt, peuvent être refoulées dans l’inconscient et ressortent dans sous différentes formes : insomnies, colères, tristesse, dépression…
Poème de Charlie Chaplin
« J‘ai pardonné des erreurs presque impardonnables, j’ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables.
J’ai agi par impulsion, j’ai été déçu par des gens que j’en croyais incapables, mais j’ai déçu des gens aussi.
J’ai tenu quelqu’un dans mes bras pour le protéger.
J’ai ri quand il ne fallait pas.
Je me suis fait des amis éternels. J’ai aimé et l’ai été en retour, mais j’ai aussi été repoussé.
J’ai été aimé et je n’ai pas su aimer.
J’ai crié et sauté de tant de joies, j’ai vécu d’amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le cœur, tant de fois !
J’ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos.
J’ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureux d’un sourire.
J’ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et j’ai eu peur de perdre quelqu’un de très spécial (que j’ai fini par perdre)…
Mais j’ai survécu !
Et je vis encore ! Et la vie, je ne m’en passe pas…
Et toi non plus tu ne devrais pas t’en passer. Vis !!!
Ce qui est vraiment bon, c’est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant, parce que le monde appartient à celui qui ose et que LA VIE C’EST BEAUCOUP TROP pour être insignifiante ! »
L ' apprentissage
Le saviez-vous ?
Dès lors que l’enfant est conçu il est.
Être, c’est capté de tout nos sens, l’ environnement qui nous habite ainsi que celui qui nous entoure.
Mais que se passe t’il, lorsque, ce que l’on perçoit par la vue, l’ouïe, le goût, le touché, l’odorat, lorsque l’un de ces sens se retrouvent perturbés et ce, peu importe l’âge ?
L’information reçu est comme parasité et l’apprenant se coupe alors de son plein potentiel.
Les difficultés d’apprentissage sont souvent le résultat d’une séparation des fonctions attribuées aux hémisphères cérébraux.
Il en résulte un manque de coordination et de synchronisation des deux hémisphères.
Nos deux hémisphères ont des spécificités et des fonctionnements très différents.
Ils sont reliés par un réseau de connexions appelé le corps calleux.
Pour un fonctionnement optimal, les deux hémisphères doivent coopérer.
Connaissez-vous les réflexes archaïques ?
Les reflexes archaïques sont une étape essentiel à nos apprentissages, ils sont nos premiers programmes neurologiques et apparaissent dès la vie fœtale.
Se sont des mouvements innés, involontaires et incontrôlables.
Après la naissance ils nous conduisent d’une motricité réflexe à une motricité volontaire.
En grandissant, ces réflexes ne sont plus actifs mais en cas de stress et ceci afin de nous protéger ils se réactivent.
Les réflexes non intégrés créer des perturbations : du mal à rester assis, difficulté à tenir son crops, sa tête, position assise compliqué, peut être maladroit, écriture désordonnée, rejet de l’activité.
En grandissant, difficultés de s’intégrer à un groupe, contact avec les autres difficiles, comme hypersensible c’est comme pour lui difficile de s’intégrer, le fait d’aller vers du nouveau lui fait de penser beaucoup d’énergie, cela finit par coller des étiquettes de timide, colérique, dys, maladroit, anxieux…
Le test nous amène à remonter au stress, identifier les bons reflexes à normaliser et ainsi retrouver nos capacités.
Témoignages
Merci Céline de l'aide pour retrouver ma perruche, qui s'était envolée. La communication, claire et précise, a permis de garder le contact avec elle, de me rassurer, me conseiller. Elle a écouté, elle dort maintenant en sécurité en hauteur, non plus dans le petit coin, où elle se croyait en sécurité 🙏
Je ne savais pas à quoi m’attendre et la consultation a dépassé toutes mes espérances. J’ai aimé le fait que nous n’avons pas besoin de beaucoup parler, notre corps sait et parle pour nous. Cela est d’une grande aide dans le chemin pour trouver sa paix intérieure. Céline est très douce et bienveillante, c’est l’accompagnatrice parfaite. Merci encore.
Notre corps a sa mémoire. Parfois nous ne comprenons pas nos réactions, notre état physique ou moral. La kinesio va permettre des déblocages, de régler se qui nous gêne. Céline est une très bonne praticienne, elle est notre guide sur ce parcours. Elle est d une douceur, d une bienveillance incroyable. Elle m a aidé sur mes crises d angoisses, je ne me souviens plus de quand j ai fais la dernière !! Mais elle a aussi aidé ma fille de 8ans qui avait des problèmes d écriture, en 1 séance c était réglé. Vous pouvez la consulter les yeux fermés, elle se chargera de trouver les clés pour ouvrir les portes qui bloquent votre chemin de vie afin de le rendre meilleur.
Il n’y a pas assez d’étoile pour qualifier cette professionnelle hors pair, qui est à la fois douce, bienveillante et aidante dans l’accompagnement personnel. Je la recommande plus que jamais pour toutes les personnes qui cherchent à être accompagnées dans leur accomplissement de vie. Elle nous aide énormément et de façon très juste à prendre du recul sur les situations, a les appréhender et à trouver notre place dans notre histoire de vie. Vous pouvez foncer les yeux fermées vers cette femme au grand cœur qui ne pourra que vous aider.

J'ai réalisé une première séance chez Céline, qui a su me mettre à l'aise et prendre soin de moi durant toute la séance. Je vais d'ailleurs reprendre rendez-vous pour continuer ce chemin à ses côtés. Je recommande !